1782036139179

ASSEMBLEE GENERALE de l’ASSOCIATION – 19 JUIN 2026 au MUCEM à MARSEILLE

C’est dans le cadre magnifique du MUCEM que s’est tenue cette année l’Assemblée générale de l’Association ! Malgré quelques retards et désistements de dernière minutes en raison de l’annulation de nombreux trains ce jour-là (la canicule !), vous étiez nombreux à y participer dans un esprit à la fois studieux, constructif et convivial !

Venus d’horizons très divers, l’ensemble des agents comptables, des grands établissements comme de structures plus modestes, tous pleinement concernés par les enjeux de la profession.

Cette diversité a largement contribué à la richesse des échanges et la qualité des interventions.

Ont été abordés (et adoptés en AG) les sujets habituels d’une AG :

  • le Rapport annuel du Président,
  • la présentation des comptes 2025 (Eric Fourrier Trésorier),
  • le renouvellement d’une partie du CA en raisons des départs intervenus . Ont été renouvelés dans leurs fonctions ou nouvel élu : Laurent BERTHON, Eric FOURRIER, Jacques LAURES, Stéphane GILLES et Stéphane RODET

L’AFCM (JM. PUGNIERE) et l’AMF ( L.LEGALL), toujours fidèles soutiens de l’Association sont venus nous parler des impacts assurantiels et de la jurisprudence de la RGP.

Temps forts de cette journée, les interventions de Catherine BRIGANT, DRFIP PACA qui a démontré l’engagement et l’expertise des agents comptables et l’intérêt de leur cursus pour leur carrière et du CNRS, beta testeurs facturation électronique, en les personnes de Ghislaine BALA, l’agent comptable et Michel TRAISNEL de la DSI qui nous ont éclairés sur leur expérience et sur les écueils à éviter (PPT disponible sur le site « DOCUMENTATION/FACTURATION ELECTRONIQUE)

Ces échange sont permis une fois encore de contribuer à la réussite de cette journée sous une chaleur toute marseillaise dans une atmosphère studieuse mais chaleureuse. Cette délocalisation en province (une première !) a montré l’intérêt de ce format qui a permis entre autres aux adjonctions de service, nombreux parmi nos adhérents (mais pas toujours disponibles pour un trajet sur Paris) de profiter également de ce moment de partage.

Merci à tous et à l’année prochaine !

 

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire